Notre plateforme dédiée à la vente en ligne de viandes est en cours de développement. En savoir plus sur Maison Labonne

Conserver l'agneau

Maison LABONNE - Modifié le mardi 24 novembre

Ingrédient principal d’un grand nombre de recettes conviviales et gourmandes, l’agneau est une viande tendre et facile à cuire. Elle peut aisément être conservée au réfrigérateur ou au congélateur.

 

Quelques parties de l’agneau.

L’agneau est constitué de plusieurs parties parmi lesquelles le collier d'agneau qui est le cou de l’animal, charnu et idéal pour les plats mijotés ou les côtes découvertes, savoureuses et parfaites pour les grillades, sans oublier le célèbre gigot d’agneau, plat phare des fêtes pascales ! Tous ces morceaux présentent l’avantage non négligeable de pouvoir être très facilement conservés.

 

COMMENT Conserver l’agneau au réfrigérateur ?

La conservation au réfrigérateur de l’agneau prend en compte de la taille des morceaux concernés. En effet, il est recommandé de conserver les petits morceaux dans la partie la plus froide du réfrigérateur et cela pendant deux jours. Alors que pour les plus grosses pièces, cette période peut aller jusqu’à 4 jours.

 

COMMENT Conserver l’agneau au congélateur ?

La conservation de l’agneau au congélateur permet d’en avoir toujours à disposition pour une consommation à volonté. Mais pour ce faire, vous devez veiller à ce que la température minimale soit de -18°C sans dépasser 6 à 8 mois de congélation, peu importe la taille des pièces cette fois.

 

Quel emballage pour bien conserver l’agneau ?

Outre la durée et les températures de conservation dans le réfrigérateur ou dans le congélateur, la conservation de l’agneau doit être faite dans des emballages spécifiques.

 

En ce qui concerne l’emballage dans laquelle l’agneau sera conservé, il est recommandé de le laisser dans son emballage d’origine Maison Labonne puisqu’il respecte les normes en matière de conservation.