Notre plateforme dédiée à la vente en ligne de viandes est en cours de développement. En savoir plus sur Maison Labonne

Préparer l'agneau

Viande raffinée et savoureuse l’agneau est un mets délicat. Plusieurs types de préparations permettent d’en révéler le meilleur. Tous les modes de cuisson conviennent à l’agneau. C’est une viande qui convient aussi bien à vos grillades d’été entre amis qu’au traditionnel repas familial de Pâques. Des centaines de recettes d’agneau savoureuses et faciles à réaliser sont à votre disposition. Avec plusieurs types d’accompagnements au choix, vous pourrez savourer votre agneau de la meilleure des manières

Le gigot d’agneau

Ainsi pour un repas classique de Pâques, une recette de gigot d’agneau est incontournable, comme par exemple celle du gigot de 7 heures. Comme son nom l’indique, tout l’intérêt de cette préparation réside dans le temps de cuisson, en effet, cuite si lentement, la viande d’agneau est alors extrêmement fondante et moelleuse.

 

Le navarin d’agneau

Le navarin d’agneau l’une des recettes les plus populaires et les plus appréciés par les consommateurs d’agneau. Accompagné de légumes, ce plat mijoté doit cuire en cocotte. La viande d’agneau coupée en morceaux est idéale pour préparer cette recette.

 

Le sauté d’agneau

A l’instar du navarin, le sauté d’agneau se fait avec des morceaux de choix, du collier ou de l’épaule et se cuit en cocotte. Cette recette vous laisse une grande liberté de préparation aussi bien dans l’assaisonnement de la sauce que dans le choix des accompagnements.

 

La côte d’agneau

En grillade, au four ou à la cocotte, la côte d’agneau est un morceau de choix. La multitude de recettes existantes font de la côte d’agneau une pièce qui s’adaptera facilement à vos envies. Avec une sauce provençale, du miel, du citron, des noisettes et bien d’autres éléments encore, les côtes d’agneau peuvent être mises en valeur de bien des manières.

 

La viande d’agneau

La viande d’agneau étant un type de viande qui doit être consommé frais, quelques jours après l’abattage, il est important de savoir comment la conserver. Elle s’adapte parfaitement à la conservation au réfrigérateur ou au congélateur.