Notre plateforme dédiée à la vente en ligne de viandes est en cours de développement. En savoir plus sur Maison Labonne

Filet mignon de porc préparé au four

Maison LABONNE - Modifié le mercredi 25 novembre

Si vous avez envie d'un simple dîner à base de viande et de légumes, et que vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau des plats habituels, le filet de porc rôti est la solution. Le filet de porc est l'un des morceaux de viande les plus faciles à préparer pour le dîner, et c'est un plats qui sera apprécié de toute la famille ou de vos invités. Il n'y a pas de grosse préparation, tout est histoire d’assaisonnement. Voici notre meilleure recette pour préparer un filet de porc tendre et juteux au point qu’il deviendra un classique de vos repas hebdomadaire Le filet mignon est aussi appelé "filet" de porc, et c'est l'une des coupes de viande les plus tendres de l'animal, car c'est un muscle qui n’est que très peu, voire pas du tout, sollicité chez le porc. Cela peut signifier que le filet est généralement un peu plus cher que les morceaux de viande qui nécessitent une cuisson plus longue, comme la longe proprement ou l’épaule. Cela signifie également qu'il peut être cuit rapidement et facilement, sans qu'il soit nécessaire de le braiser. Retrouvez les filets mignons de porc « Maison Labonne » sur notre boutique.

 

Les ingrédients pour 4 personnes. 

2 filets mignons de porc, 

40g de beurre, 

2 brins de thym, 

2 brins de romarin, 

1 filet d’huile d’olive, 

1 sachet de salade de mesclun, 

Du sel fin et du poivre pour un assaisonnement parfait. 

 

Et comme ustensiles de cuisine, vous aurez besoin d’une poêle, d’un four traditionnel et d’un plat à gratin. 

 

Préparation de la recette de filet mignon de porc au four 

Temps de préparation : 15 minutes ; temps de cuisson : 30 à 40 minutes 

 

Préparation de la recette de filet mignon de porc au four.

1- Préchauffer votre four à 200°C. 

2- Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, puis déposez les filets mignons assaisonnés. Faites dorer légèrement vos filets mignons de chaque côté. 

3- Une fois les filets mignons bien dorés, retire les et placez les dans un plat pouvant aller au four. 

4- Vous y ajouterez les 2 brins de thym et les 2 brins de romarin. Vous prendrez quelques morceaux du beurre prévus pour la préparation que vous disposerez sur les 2 filets mignons avant que le tout ne soit placé dans votre four traditionnel déjà préchauffé à 200°C. La cuisson au four durera 30 à 40 minutes. 

5- Pendant la cuisson, pensez à arroser les filets mignons tout en les retournant à mi-cuisson pour éviter qu’ils crament. 

6- Après les 30 à 40 minutes de cuisson, vous pourrez sortir les filets mignons pour y mettre du poivre. 

 

Vous le laisserez au repos pendant une dizaine de minutes avant de le servir avec une salade ou bien avec l’accompagnement de votre choix (tagliatelles, riz, patates, champignons, courgettes…). 

 

 

Les informations de derniere fraîcheur