La viande de porc présente-t-elle un danger à la consommation
Sur le plan sanitaire, la viande de porc peut parfois présenter des toxines qui sont nuisibles à la santé des consommateurs. Mais avec une bonne méthode de cuisson et de conservation, elle ne présente, dès lors, plus de risque lors de sa consommation.
Conseils et astuces pour la cuisson de la viande de porc !
La viande de porc peut être cuite avec l’os ou désossée, des deux façons, elle sera aussi goûteuse et aura plusieurs saveurs qui plaisent à tout le monde. Il existe plusieurs manières de faire cuir la viande de porc. Ainsi, selon votre choix, vous pouvez passer cette viande au grill, à la poêle, au barbecue, en sauteuse, à la cocotte ainsi qu’au four. Toutefois, pour s’assurer qu’elle reste tendre, savoureuse et juteuse, il est impératif de procéder à une cuisson à feu doux. Il faut garder à l’esprit que la viande de porc peut être conservée deux ou trois jours au réfrigérateur. Avant de procéder à sa cuisson, Il est judicieux de sortir la viande du frigo et qu’elle repose à température ambiante afin qu’elle ne soit pas trop froide en début de cuisson.
Quelques recettes à base de la viande de porc !
L’une des recettes le plus connue est le sauté de porc. Il existe bien entendu plusieurs variantes : le sauté de porc en ragout, à la crème moutarde, aux oignons et au curry.
Une recette facile et tendance à réaliser est le porc au caramel.
Avec certaines parties du porc, il est possible de réaliser des recettes spécifiques. Ainsi, laissez-vous emporter par le filet mignon de porc au four ou bien encore un excellent jambon de porc à l’os.
Il existe une panoplie de recettes à base de viande de porc. Simple à préparer et apprécié de tous, le porc accompagne beaucoup de repas notamment en période estivale lorsque les barbecues entre amis sont de retour.