Notre plateforme dédiée à la vente en ligne de viandes est en cours de développement. En savoir plus sur Maison Labonne

Sauté de porc

Maison LABONNE - Modifié le mercredi 25 novembre

Il existe plusieurs nuances de la recette du sauté de porc. On retrouve le sauté de porc au curry, le sauté de porc au caramel, le sauté de porc à la bière. Outre ces recettes connues du grand public, on retrouve dans d’autres gastronomies le sauté de porc à la crème moutarde, le sauté de porc au paprika, le sauté de porc à l’ananas. Dans les pays ibériques, on peut y manger le sauté de porc au chorizo, le sauté de porc à la portugaise et bien d’autres variétés. Nous nous intéresserons dans le présent article au sauté de porc au curry. Le sauté de porc au curry est une idée de repas familiale délicieux et facile à réaliser ! Avec une sauce est riche et crémeuse avec un merveilleux goût de curry. Faites-la aussi douce ou épicée que vous le souhaitez ! Le sauté de porc est souvent issu des morceaux de porc découpé dans la palette, viande maigre et sans tendons ! Vous pouvez aussi utiliser de l’échine de porc. Si vous faites frire le porc à la poêle pour obtenir un extérieur doré, puis que vous le finissez dans la sauce, vous obtiendrez un porc tendre et juteux.

La sauce au curry est un mélange d'oignons, de tomates, de bouillon et de crème. Le tout mijoté avec de la poudre de curry et une pincée de sucre. Cela signifie que vous contrôlez entièrement le niveau d'épices. Choisissez un curry doux ou piquant selon vos goûts. Un excellent repas qui est prêt en moins de 30 minutes !

 

Les ingrédients pour 4 personnes 

- 600 grammes de sauté de porc

- 2 oignons

- 2 grandes boites de 400 grammes de tomates pelées

- 2 cuillères à café de curry en poudre 

- 10 cl de crème fraiche

- Une noix de beurre

- 5 feuilles de coriandre fraiche

- Sel 

- Poivre

 

Préparation de la recette Sauté de porc au curry

Temps total : 1h00 – Préparation : 15 min – Cuisson : 45 min 

 

1. Faites chauffer la noix de beurre dans la poêle ou une sauteuse (celle-ci étant la plus recommandée). Faites-y revenir le sauté de porc. Lorsque la viande est colorée de chaque côté, de manière homogène, ajoutez le curry en poudre. Mélangez le tout pour mieux répartir les épices sur la viande de porc et laissez revenir pendant environ une à deux minutes. 

2. Pelez et coupez l’oignon en de fines lamelles puis découpez en grosse tranches les tomates pelées. Ajoutez le tout à la viande dans la sauteuse, accompagné du jus de tomates pelées. Assaisonnez avec le sel et le poivre à votre goût et à votre convenance puis laissez mijoter à feu moyen pendant 40 minutes en remuant régulièrement grâce à une cuillère en bois. Goutez le tout et réajustez votre assaisonnement si besoin. 

3. Ajouter la crème fraiche et remuer. Votre Sauté de porc au curry est prêt. Servez le donc bien chaud et décorez-le de quelques feuilles de coriandre fraiche. 

Pour ce repas copieux à consommer en famille et avec vos amis, il est encore plus intéressant de l’accompagner d’un peu de riz et d’une bonne bouteille de vin rouge. Bon appétit.

 

 

Les informations de derniere fraîcheur