la dinde
Après le poulet, la dinde est la volaille la plus consommée en France. C’est une viande blanche qui contient une très bonne source de nutriments. Elle fait partie des viandes maigres au même titre que la viande de poulet. Elle est connue pour sa saveur qui sait séduire tout type de consommateur. Elle se décompose aussi en plusieurs morceaux qui sont :
LE canard
Le canard fait partie des oiseaux qui se sont popularisés au fil des années dans les cuisine des particuliers et restaurateurs.
La viande de canard est considérée comme viande grasse. Mais sa graisse est bonne car elle contient des acides monoinsaturés et donc bienfaisante pour la santé cardiovasculaire de l’homme.
la pintade
Originaire d’Afrique, la pintade est une volaille très connue pour la qualité de ses œufs et pour sa chair juteuse au goût prononcé.
la caille
Contrairement aux types de volaille, la caille est de très petite taille, mais riche en nutriments. C’est un oiseau à la chair savoureuse très apprécié en France. Elle est peu calorique avec seulement 160 kcal pour 100 grammes de viande. De plus, ses jolis petits œufs contiennent beaucoup de bienfaits nutritionnels. La caille est généralement cuite en entière.
LE lapin
De manière générale, le lapin est vendu en entier. Mais vous pouvez aussi l’acheter en morceaux dans nos boucheries Maison Labonne.
l’oie
L’oie fait partie des incontournables lors des fêtes de fin d’année ! Sa chair juteuse et délicate est appréciée de tous. Sa viande est assez grasse puisqu’elle contient 15 grammes de lipides pour 100 grammes de viande. Mais le tiers de cette graisse représente des acides gras monoinsaturés dits Oméga-9. Ceux-ci peuvent être bénéfiques pour la santé car ils contribuent à la santé cardiovasculaire et préviennent des maladies métaboliques.