S'il existe différentes découpes du boeuf dans le monde (et oui ! les bouchers n'ont pas tous la même façon de travailler la viande selon les cultures), cet article va se concentrer sur le savoir-faire français, celui que perpétue Maison Labonne.
La viande de bœuf est consommée un peu partout dans le monde entier. C’est une viande qui contient beaucoup de saveurs et qui attire beaucoup les amateurs de viande. Les fidèles ont un choix infini avec différentes pièces de bœuf qui bénéficient chacune de différentes possibilités de recettes. Il y en a pour tous les goûts !
Maison Labonne prépare une grande variété de pièces de bœuf. A noter que toutes les pièces ne sont pas identiques. La connaissance des différents morceaux vous permettra de faire le bon choix. En route pour une immersion dans le monde du bœuf !
Les morceaux du boucher regroupent les morceaux destinés aux véritables amateurs de la viande de bœuf. Il s’agit de l’araignée, la fausse araignée, la poire, le merlan, la hampe et l’onglet. Ce sont des morceaux de viande que le boucher se charge de réserver aux amateurs de viandes “rares”. Pourquoi rares ? Ils sont généralement peu nombreux, souvent petits et parfois uniques.
Nous espérons que les articles ci-dessous vous feront découvrir de nouveaux morceaux. Bonne lecture !